Projet minceur

Les bases des aliments minceur

aliments minceur Sous prétexte de vouloir maigrir, nous sommes souvent tentés de réduire la quantité de nourriture que nous consommons, voire carrément supprimer certains repas. Or, cette attitude est néfaste pour la santé et ne produit pas toujours le résultat escompté, car la frustration nous pousse à grignoter ou à manger plus au prochain repas en guise de compensation. Pour y remédier, une solution : les aliments minceur. Ils aident à équilibrer notre poids sans nous pousser à sacrifier notre déjeuner.

Moins de calories sans avoir faim

Certains aliments constituent d’excellents alliés minceur grâce à leur faible apport en calories. Les concombres et brocolis, par exemple, peuvent être consommés sans modération.
D’autres nécessitent un temps de digestion relativement long, ce qui allonge la durée de la satiété. Il s’agit notamment des glucides lents contenus dans les céréales et pains complets. Ainsi, remplacez les baguettes françaises par des flocons d’avoine, du riz ou du pain complet ; préférez les fruits (pommes, bananes) aux friandises. En effet, le sucre des produits raffinés est vite absorbé par l’organisme, ramenant rapidement la sensation de faim.
Vous avez sûrement remarqué que certains plats semblent plus bourratifs que d’autres. C’est le cas de la soupe et des salades : les personnes qui viennent d’en manger consommeront par la suite modérément. Le ventre « plein » ne peut plus recevoir une quantité importante de nourriture. Bien entendu, il faut opter pour les plats simples sans crème épaisse ni vinaigrette à l’huile.

Des nouveautés à essayer

Nous prenons certains aliments au quotidien, souvent en augmentant la dose de façon inconsciente alors qu’il s’agit de produits peu favorables à un régime minceur. Le premier d’entre eux : le sucre. Grâce au stevia, un édulcorant naturel, vous pouvez sucrer vos desserts et yaourts sans les mauvais effets. Il est vrai qu’on a du mal à s’habituer à son goût assez particulier, mais son zéro calorie en vaut la peine. Sinon, le sucre de coco reste une bonne alternative.

L’agar-agar, autre grand allié minceur très prisé par les japonaises. Ce gélifiant végétal remplace la gélatine dans toutes vos préparations et possède une caractéristique très intéressante : sa capacité à se gonfler à l’eau et à capter graisse et sucre vous garantit une satiété durable. Autre aliment venant du Japon : les algues. Riches en protéines, vitamines et minéraux, on leur attribue de nombreuses vertus bienfaisantes en plus de leur qualité d’aliment minceur.

En tout cas, un régime doit être soigneusement étudié, vous pouvez mettre en place votre projet minceur avec nos conseillers en privilégiant des produits bio et sans gluten.

Commencez votre projet minceur


Categories Régime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *