Projet minceur

Les 5 erreurs à ne pas commettre pendant les fêtes

image régime gateauChocolat, foie gras, viande grasse, sauces de toutes sortes, boissons caloriques et alcoolisées… Difficile parfois de résister aux tentations et gâteries pendant les fêtes. Alors, pour éviter une prise de poids, on a tendance à se priver et accumuler les erreurs qui, finalement, rendent l’addition encore plus salée. Voici quelques mauvaises habitudes à corriger pour profiter pleinement des fêtes et limiter les dégâts.

Ne pas manger : hors de question

En prévision d’une soirée particulièrement copieuse, beaucoup sont tentés de sauter le déjeuner sous prétexte que cela les aidera à réduire leur consommation de calories. Malheureusement, cela n’aura aucune incidence sur votre poids. Pire, l’effet sera contraire. Privé de nourriture, votre corps aura tendance à compenser pendant le prochain repas et à stocker au lieu de le transformer en énergie. Au lendemain des fêtes, vous allez vous retrouver avec des kilos en trop et une santé peu éclatante.

La diète avant les fêtes : à proscrire !
Tout comme lorsque vous sautez un repas, la diète ne fera que vous affamer, si bien que vous vous jetterez carrément sur la nourriture le jour J. Et bien entendu, l’élimination des quelques kilos superflus n’en sera que plus ardue puisque l’organisme aura accumulé ce qu’il aurait dû dépenser. Il est donc absolument inutile de se lancer dans un régime draconien avant les fêtes. Au contraire, mieux vaut privilégier les repas équilibrés.

Éviter de vous priver
Il n’existe pas de liste d’aliments à éviter pendant les fêtes. Vous n’avez pas besoin de vous culpabiliser devant un morceau de bûche glacée, il suffit de rester raisonnable. Mangez de tout et profitez-en. Attention toutefois aux excès. Il faut garder à l’esprit que la modération est la clé pour ne pas prendre de poids. Ainsi, évitez d’allonger démesurément les apéritifs où canapés et alcools vous apporteront énormément de calories.

Il faut aller doucement avec le champagne
Comme le champagne est peu calorique, on sera tenté d’enchaîner les verres sans faire trop attention. Détrompez-vous, car si les apports nutritifs sont certes réduits, il n’en est pas moins une boisson alcoolisée. Les méfaits sont nombreux et inévitables, donc ne remplacez surtout pas les plats par du champagne sous prétexte d’un geste minceur.

Pas de grignotage
Pendant les fêtes comme toute l’année, le grignotage reste l’ennemi de votre silhouette. La période festive est d’autant plus dangereuse, puisque les friandises sont nombreuses et tellement riches : chocolat, petits gâteaux, boissons sucrées, etc. Essayez de vous contrôler, vous vous en féliciterez une fois replongé dans le quotidien, puisque la détox en sera facilitée.
Pour acquérir les véritables bonnes habitudes, vous pouvez commencer aujourd’hui avec l’aide de nos conseillers dans le cadre du programme « Votre Projet minceur ».

Commencez votre projet minceur


Categories Régime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *